Osez perdre du temps !

fa14b0984d07792a77c553654c14282fLes montres LIP sont racées, fiables et précises. Vous ne perdrez pas votre temps en achetant l’accessoire le plus indispensable pour gérer tant vos activités que vos loisirs. Pourtant aujourd’hui nous vous invitons à prendre du temps si ce n’est à le perdre …

Le temps est une dimension, un instrument d’usure ou d’éternité. Un évènement qui se décline essentiellement en trois temps : le passé, le présent et le futur. Il peut être précieux, on le perd ou on le gagne. Il offre du repos ou de la tension, de la plénitude ou du tapage. Il fait son œuvre ou la détruit, il nous manque ou on le tue. Il nous échappe, laisse des traces, il s’adapte, s’étire, s’accélère …

Il est même universel bien que sa notion soit différente pour certains d’entre nous. Précis pour l’horloger, prévisionnel pour le météorologue, … et les adages en reflètent l’importance que nous lui accordons. Nombre de citations ou proverbes nous viennent de tous les pays : Le temps est le maître des arts ; Chaque chose en son temps ; Du temps et de l’argent on en manque souvent ; Le temps passe par le trou de l’aiguille des heures, …

Il fait partie de tous nos paradigmes de vie et en caractérise tous les sujets, en termes de mécanique, d’astronomie, de religion, de délai, de loisir, d’atmosphère, de chirurgie, de musique, de danse, de grammaire, de théâtre, de météorologie et ô combien d’autres !

Pourtant dans notre société moderne il est mal accepté de perdre son temps. La procrastination est un vilain défaut ! Elle apparaît nuisible mais c’est aussi une tendance séduisante. Le loisir quant à lui est mieux apprécié surtout s’il est utile car l’inaction totale est quasiment prohibée !

Alors oui, osons perdre du temps pour notre bien-être ou par pur bonheur. Soyons original, créatif voire surprenant, inventons-nous des échappées hors du temps, et plongeons-nous dans un univers où elles seraient plaisantes à renouveler … de temps en temps !

Share