Les mots de Fred LIP résonnent encore aujourd’hui au sein de la Maison LIP :

« Concevoir une montre d’un mouvement particulier, passer des années à la mettre au point, se retenir de la lancer sur le marché jusqu’au jour où elle est exactement ce qu’on a voulu qu’elle soit, c’est passionnant. » C’est précisément ce sentiment qui a animé la Maison LIP tout au long de la réédition de la légendaire NAUTIC-SKI.»

C’est précisément ce sentiment qui a animé la Maison LIP tout au long de la réédition de la légendaire NAUTIC-SKI.

Publicité Nautic-Ski-1968« LIP est toujours en avance d’une montre

Qui a rêvé un jour, même à 200 mètres sous l’eau, on pourrait consulter l’heure sur sa montre et vérifier qu’on était bien au jour d’aujourd’hui ? Fred LIP.

Qui a osé mettre une deuxième couronne-chronomètre sur cette même montre ?
Fred LIP sans aucun doute !

Ainsi est née la LIP Nautic -Ski Electronic, la dernière audace de cent ans d’avant-garde chez LIP.
…Et comme toutes les LIP Electronic, la Nautic-Ski ne s’arrête jamais, ne se remonte pas. ..
Allez vite la voir chez votre horloger-bijoutier, parmi les 271 modèles de la gamme de 89 F. à 2950 F. »

Ce slogan publicitaire de 1966 présentant, en avant-première, la future Nautic-Ski, annonçait déjà la naissance d’un mythe.

NAUTIC-SKI, montre étanche à 200 mètres, avant-gardiste

Empreint de vintage, de nostalgie et de technicité, l’emblématique NAUTIC-SKI fut la toute première montre française étanche à 200 mètres. Elle fut proposée au printemps 1967 pour le centenaire de LIP et elle sera véritablement lancée en France pour les Jeux Olympiques de Grenoble en 1968.
Grâce à son étanchéité à 200 mètres et à sa lunette tournante intérieure située sous le verre pour éviter tout déplacement pouvant provoquer un accident sous-marin, la Nautic-Ski fut avant-gardiste.

NAUTIC-SKI, une passion au service de la création

A travers cette création, Fred LIP a réuni deux dimensions essentielles de son existence, la passion horlogère et l’amour de sa fille.
Passionné inconditionnel d’horlogerie, Fred LIP est animé sans cesse par la volonté d’avoir une longueur d’avance. Dès 1957, Fred LIP prépare la fabrication de montres étanches appelées Nautic préfigurant la Nautic-Ski de 1967 dont l’étanchéité à 200 mètres est absolue.

La Nautic-Ski doit également son nom à Muriel, la fille de Fred LIP. En hommage à la passion de sa fille qui a été membre de l’équipe de France féminine de ski alpin, de 1950 à 1956, Fred LIP ajoute la désignation « ski ».
L’appellation Nautic-Ski prend ainsi tout son sens et positionne la montre aussi bien dans l’univers sous-marin que dans l’univers alpin.

NAUTIC-SKI, authentique et vintage

Nautic-Ski-Noire« Elle est la meilleure montre sport du monde», comme le promeut une des publicités de l’époque.
« Du sport, elle a la carrure, la précision, la robustesse, étanche, elle plonge à 200 mètres … et elle repère et chronomètre le temps sur sa lunette tournante.»

La réédition 2014 de la Nautic-Ski respecte l’authenticité et les lignes vintage du modèle d’origine. Elle a précieusement conservé tous les éléments fondamentaux du design de la Nautic-Ski originale, et notamment sa lunette interne pivotante, ainsi que ses deux couronnes.

La Nautic-Ski est un garde-temps intemporel et légendaire.

Elle vit au rythme d’un mouvement automatique d’une grande fiabilité et précision. Son robuste boîtier de 38 mm en acier inoxydable lui confère un style vintage. Le boîtier est également doté d’un fond vissé afin de permettre une parfaite étanchéité.

Les index du cadran et la forme des aiguilles renforcent son style rétro. Le contraste entre le cadran noir et ses indications horaires luminescentes assurent une parfaite lisibilité. Le verre minéral délicatement bombé renforce le confort de lecture.

Les deux couronnes de la Nautic-Ski lui donnent une dimension résistante ; elles sont vissées et dotées d’un joint intégré qui garantit une parfaite étanchéité. Ses deux robustes couronnes crantées offrent, par ailleurs, une excellente prise pour régler, par exemple, le temps de plongée et ce, même équipé d’un gant. En actionnant la couronne à 2h, les repères très lisibles de la lunette interne prennent vie, et c’est ainsi que l’on s’apprête à vivre une incroyable aventure de plongée sous-marine.

Grâce à sa lunette interne tournante bidirectionnelle, la Nautic-Ski incarne à la fois le monde marin et aérien. Que ce soit dans des conditions de plongée ou dans le tumulte de la vie quotidienne, la NAUTIC-SKI s’adapte à toutes les situations.

Intemporelle, retro et chic avec son bracelet cuir, sportive avec son bracelet Tropic ou nato…
La Nautic-Ski est proposée en duo avec son bracelet de type Tropic composé de subtiles perforations et doté d’une face intérieure gaufrée pour limiter la transpiration. Le bracelet Tropic se caractérise par son étanchéité, sa longévité et sa solidité.
Classique, sportive, vintage … Les explorateurs des fonds sous-marins, tout comme les personnes ancrées sur la terre ferme, apprécieront ce modèle légendaire.

NAUTIC-SKI, emblématique et légendaire


De part son histoire, son vécu et son patrimoine, la Nautic-Ski est véritablement un garde-temps d’exception.

Les mots du fondateur de la Maison LIP traversent ainsi le temps :
« Rien ne se fait bien sans passion. » Fred LIP

 

 

Découvrez toute la collection Nautic-Ski 2014

Share